Sélectionner une page

ACTION SOLIDARITÉ COVID-19

Pour vous accompagner dans cette période de crise sanitaire et garantir la continuité des travaux sur votre exploitation en cas de problème, l’équipe de Foormiz a fait le choix d’ouvrir son service GRATUITEMENT jusqu’à fin avril dans un premier temps.

Si vous éprouvez des difficultés à créer votre compte,
n’hésitez pas à téléphoner à notre hotline au

02 32 35 77 75

Avant Foormiz,

le télescopique

d’Anthony dormait

90% du temps sous

le hangar…

…et le vôtre ?

Comme Magalie,

pilotez votre ferme

en toute sérénité

Avant Foormiz, Michael
montait ses ardoises à l’échelle…

Mais ça, c’était avant…

Avant Foormiz, la place de la mairie restait enneigée… … Mais ça, c’était avant…

Tutoriels

Créer votre compte

Créer une demande

Créer une offre

FOORMIZ,
le monde rural collaboratif

Une plateforme collaborative agricole

Foormiz permet de valoriser les compétences, les savoir-faire et les matériels des agriculteurs tout en les rapprochant et recréant la solidarité qui a fait la force de ce secteur d’activité. Le système s’inscrit également dans un principe d’économie des ressources en optimisant l’utilisation des engins agricoles et en valorisant le savoir-faire des hommes.

Les agriculteurs au service du monde rural

Les agriculteurs sont présents sur l’ensemble du territoire rural et disposent de matériels pouvant être mis à contribution dans d’autres secteurs d’activités, artisanat, commerce… ainsi que les collectivités dans une logique d’optimisation et de rationnalisation des investissements en machines et en compétences.

Foormiz peut répondre à des besoins récurrents ou pontuels d’un artisan, d’un commerçant ou d’une commune, pour de la manutention, du déneigement, du broyage par exemple…

30 ans d’expérience en organisation collaborative

La plateforme Foormiz.com est étroitement liée au Cercle d’Echanges de l’Eure, qui, depuis 1989, met en relation des agriculteurs et organise des chantiers de récolte, de semis, de collecte de paille. Cette expérience et ce savoir-faire de plusieurs dizaines d’années est inscrit dans les gènes de Foormiz.com.

Foormiz n’est pas une plateforme collaboratice comme les autres. Elle a été créée par des agriculteurs, pour des agriculteurs.

Qui sommes-nous ?

Foormiz est une plateforme agricole collaborative créée par des agriculteurs, pour les agriculteurs et le monde rural. La plateforme Foormiz est née de la rencontre entre le Cercle d’Echanges de l’Eure, Nicolas Gravelle et l’agence de communication Oethics, associés au sein de la SAS Cercle&Co.

30 ans d’agriculture collaborative

Le Cercle d’Echanges de l’Eure est association de plus de 600 agriculteurs, qui depuis 30 ans met en relation ses adhérents pour la réalisation de travaux dans un objectif de solidarité et d’optimisation des charges de mécanisation. Bien avant l’émergence des plateformes en ligne, le Cercle d’Echanges de l’Eure était un outil collaboratif au service du monde agricole et des entreprises en milieu rural. Composé d’une équipe de spécialistes expérimentés dans la mise en relation et ayant une connaissance parfaite des problématiques relatives aux travaux agricoles, le Cercle d’Echanges franchit un nouveau cap en s’engageant dans la mise en relation numérique avec Foormiz.

Développée par un agriculteur

La plateforme Foormiz a été développée par Nicolas Gravelle. Agriculteur et informaticien dans le sud-ouest de l’Eure, Nicolas Gravelle a mis à profit cette double compétence pour développer toute l’ingénierie qui permet désormais la mise en relation entre les agriculteurs, entreprises et collectivités rurales à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone. C’est lui qui a, en quelques sortes, traduit le métier du Cercle d’Echanges en lignes de code…

Des agriculteurs collaboratifs, comme les fourmis

Oethics est une agence de communication proche du milieu agricole, qui, en 2016, a eu l’idée de créer une plateforme collaborative mettant en relation les agriculteurs qui souhaitent offrir leurs compétences et leurs matériels : idée qu’elle a naturellement proposée au Cercle d’Echanges de l’Eure l’année suivante. Elle voit désormais le jour avec Foormiz, plateforme dont le nom fait référence à l’insecte travailleur, sociable, solidaire et collaboratif, comme le sont les utilisateurs de la plateforme.